Toi aussi deviens illustrateur !

Donner vie à un personnage, c'est magique !

Pour créer cet album, l’illustratrice a d’abord pris le temps de s’imprégner du texte. Elle l’a laissé infuser quelques semaines, puis a fait des premiers croquis. Tout un univers s’est doucement dessiné au fil des essais…

Les personnages, leurs expressions, leur environnement, leurs habits etc…

Et si les enfants devenaient eux-aussi les illustrateurs de cette histoire ? Voici un atelier que Marguerette peut mener dans votre classe !

AU TOUR DES ENFANTS DE LAISSER PARLER LEUR CRÉATIVITÉ !

Voici une proposition à faire en atelier pour les enfants de 6 à 8 ans : écoutons d’abord l’histoire sans voir les illustrations. 

Amusons-nous ensuite à décrire tous ensemble les personnages que nous imaginons ; parlons un peu plus de Gus, le personnage central de cette histoire. À quoi peut-il ressembler ?

Chacun prend un crayon, et c’est parti pour l’imagination ! Enfin, admirons les œuvres de chacun et découvrons ensemble les illustrations du livre !

De belles surprises seront sûrement au rendez-vous !

Et pour aller plus loin, on peut aussi introduire les notions de composition en imaginant une couverture alternative à cet album, à l'aide d'un petit gabarit proposé par Marguerette !